HAÏTI – CRISE : CMP VICTIME DE PILLAGE ET DE VANDALISME APRÈS LA HAUSSE DES PRIX DE L’ESSENCE13 JUILLET 2018

Rédigé par Infolive Haiti et publié depuis Overblog
Offrant ses services depuis 33 ans à la communauté haïtienne dans l’enseignement supérieur, d’études et de recherches, le Centre Universitaire de Management et de Productivité (CMP) a été victime de pillage et de vandalisme, ainsi que son local partiellement incendié lors des violentes émeutes pendant lesquelles plusieurs établissements ont été pillés, les 6 et 7 juillet 2018, en réaction à une augmentation soudaine du cout de l’essence en Haïti – depuis suspendu.

Matériel et Mobilier, équipement informatique, équipement énergétique, matériel didactique, dossiers, pour ne citer que ceux-là ont été emportés. Leur bibliothèque ainsi que l’espace administratif vandalisés. Selon le recteur de l’université, Pierre André Guillaume, lors d’un point de presse organisé vendredi 13 dans leur local, sis à delmas 30, les pertes sont estimées entre 450 et 500 000$ US.

Le Recteur Pierre-André Guillaume lors d’un point de presse après cette tragédie.

Categories: News